La formation de badminton des Citadins participait au Championnat provincial par équipe 7-7, qui avait lieu le 11 février dernier, au Centre sportif.
En demi-finale, les femmes ont vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval pour la première fois cette saison. Catherine Plante-Gonthier s’est imposée en trois manches face à la meilleure athlète du Rouge et Or lors du match ultime. Les duos (Véronique Dulude/Sophie Connolly et Haley Hu/Louise Hu) ont également remporté leurs matchs.
L’équipe féminine a baissé pavillon face à la puissante formation des Carabins de l’Université de Montréal en finale. «Nos filles ont été très résilientes, a commenté l’entraîneur-chef François Bourret. Notre objectif cette saison était de nous rendre en finale, et il a été atteint.»
Chez les hommes, les Citadins ont vaincu les Redbirds de l’Université McGill 3-0 en demi-finale avant de s’incliner 3-2 face aux Carabins en finale. «Ce fut une défaite crève-cœur, surtout si l’on considère que plusieurs athlètes terminent leurs études et participaient à leur dernier championnat par équipe», souligne l’entraîneur-chef.
Le dernier rendez-vous de la saison sera le Championnat mixte, qui aura lieu du 9 au 11 mars, à Sherbrooke.