Deux podiums et des records personnels en athlétisme

Les athlètes des Citadins s’illustrent au McGill Team Challenge.

Les athlètes des Citadins participaient à la deuxième épreuve d’athlétisme de la saison, les 27 et 28 janvier derniers, à l’Université McGill.

La perchiste Ibtissame Moumanis a remporté la médaille d’argent – à égalité avec une athlète de l’Université Laval – avec un saut de 3,25 m. Elle a ainsi amélioré sa performance de 25 centimètres par rapport à la première épreuve de la saison il y a deux semaines.

La sprinteuse Shanice Marester a terminé au deuxième rang de sa vague et au troisième rang parmi toutes les athlètes universitaires au 300 m, avec un temps de 40,94 s. Elle a ainsi réalisé un record personnel.

Dans les épreuves de longue distance, Roxanne Landry et Louisiane Le Bail ont enregistré de bons chronos aux épreuves de 1500 m et de 3000 m. Chez les hommes, Zed Roy a terminé au premier rang de sa vague et au douzième rang au total au 3000 m. Nick Cherenfant, Matéo Labelle Cossios, Félix-Antoine Bédard et Félix Lavallée ont aussi participé à l’événement.

Le prochain rendez-vous d’athlétisme aura lieu le 4 février, à Québec.