Premiers en badminton

L’équipe masculine des Citadins occupe la tête du classement québécois.

Les Citadins disputaient le troisième tournoi de badminton de la saison, les 19 et 20 novembre, à l’Université de Montréal. Ce tournoi était joué selon la formule 7 contre 7, c’est-à-dire que chaque université devait aligner sept joueurs et sept joueuses.

La formation masculine a remporté cinq matchs sur six, entre autres grâce au brio de Félix Deblois-Beaucage. Au cumulatif des deux tournois 7-7, les hommes détiennent la première place au Québec avec une fiche de 11 victoires en 12 matchs.

Chez les femmes, les Citadins ont gagné quatre victoires et subi deux revers. Catherine Plante-Gonthier a connu un excellent tournoi. Les femmes se classent au troisième rang au Québec.

Le prochain tournoi se déroulera selon la formule mixte, les 14 et 15 janvier, à Québec.