Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Débuts convaincants en badminton

La formation masculine fait flèche de tout bois lors du premier tournoi de la saison.

L’équipe de badminton des Citadins amorçait sa saison les 30 septembre et 1er octobre derniers. Les matchs des hommes avaient lieu à l’École de technologie supérieure (ÉTS) et ceux des femmes à l’Université McGill.

La formation masculine a fait flèche de tout bois en l’emportant contre six universités rivales. La troupe de François Bourret a remporté 26 des 30 matchs disputés, disposant de l’Université McGill (5-0), l’ÉTS (5-0), de l’UQTR (5-0), de l’Université de Montréal (4-1), de l’Université de Sherbrooke (4-1) et de l’Université Laval (3-2). «Je nous considère comme l’équipe favorite cette saison, et nous avons appuyé cette prédiction par des victoires convaincantes», a mentionné l’entraîneur-chef. Francis Dubé, qui a cumulé une fiche parfaite, a été l’un des piliers de la formation.

Du côté féminin, les Citadins ont remporté quatre matchs sur six, avec des victoires contre l’Université de Sherbrooke (4-1), l’Université McGill (3-2), l’ÉTS (4-1) et l’UQTR (4-1) et des défaites face à l’Université Laval (2-3) et à l’Université de Montréal (0-5). «Haley Hu s’est particulièrement démarquée en ne subissant qu’une seule défaite et en remportant des matchs contre de solides adversaires», a commenté François Bourret.

Le prochain tournoi aura lieu les 22 et 23 octobre, à Trois-Rivières.

Mots clés

Partagez