Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L’heure du bilan

L’année 2021-2022 a été riche en émotions pour l’équipe de badminton des Citadins. «Les athlètes ont su faire preuve de résilience afin de poursuivre les entraînements, qui durant la pandémie ont très souvent eu lieu dans des contextes inhabituels», rapporte l’entraîneur-chef François Bourret, nommé Entraîneur de l’année.

Une grande incertitude planait quant à la reprise des compétitions, mais une fois la saison reprise, les athlètes ont livré des performances remarquables. L’équipe féminine et masculine des Citadins a réalisé un doublé historique, en remportant deux bannières au Championnat provincial RSEQ par équipes.

L’équipe a essuyé une défaite déchirante en demi-finale au championnat mixte. Malgré tout, les athlètes ne se sont pas laissés abattre et ont brillé au volet individuel en remportant un total de 13 médailles, dont deux en or.

L’entraîneur-chef se dit très fier de la performance de son équipe, qui plus est, cumule de nombreux honneurs provinciaux. Camille Leblanc remporte le titre d’Athlète par excellence pour la quatrième année consécutive et est nommée sur la première équipe d’étoiles, Benoît Bordeleau est nommé sur la première équipe d’étoiles et Catherine Plante-Gonthier, Nadianie Ouaqouaq-Bergeron et Francis Dubé sont nommés sur la deuxième équipe d’étoiles.

C’est une année remplie de succès, aussi bien collectivement qu’individuellement.  Il n’y a aucun doute, les athlètes de la formation de badminton de l’UQAM peuvent être fiers de leurs accomplissements cette année.

Mots clés

Partagez