Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L’heure du bilan

L’équipe féminine de soccer des Citadins a connu une saison mouvementée. Les effets de la situation sanitaire se sont fait sentir à plusieurs niveaux. En dépit du départ de quelques athlètes durant la saison, la troupe de l’entraîneur-chef, Alexandre Da Rocha a su créer une ambiance de travail positive pour poursuivre son parcours. Il estime que son équipe a été compétitive durant la grande majorité des parties jouées à l’automne.

C’est une jeune équipe qui compte plusieurs recrues, mais elles ont tout de même su faire face à des adversaires coriaces. À force de travail acharné, elles ne se sont pas laissé abattre. La saison d’automne 2021 a pris fin à la demi-finale du Championnat provincial, alors qu’elles ont terminé quatrième au classement.

L’entraîneur-chef dit avoir remarqué une belle progression chez plusieurs joueuses au fil des semaines. Il est confiant du potentiel de son équipe à l’aube de la prochaine saison. «Nous avons grandi depuis notre saison d’automne et avons apporté les ajustements nécessaires pour éviter certains irritants», souligne-t-il.

La saison d’hiver en est une à oublier avec de nombreuses blessures et un manque flagrant d’effectif. Il n’en demeure pas moins que l’équipe à continuer de s’entraîner de manière constante tout en maximisant la gestion des blessures afin d’assurer un retour en force.

Par ailleurs, le pilote de la formation uqamienne a bon espoir que le camp d’entraînement qui aura lieu au Mexique, dans quelques semaines, servira à améliorer la cohésion de l’équipe juste avant le début de la saison 2022.  

À l’issue de la saison, Agathe Maetz, Anyssa Ibrahim, Karima Lemire et Julia Liguori ont été nommées sur la deuxième équipe d’étoiles.  Il n’y a pas de doutes, l’objectif d’Alexandre Da Rocha est clair : «pour la prochaine année, je souhaite qu’on demeure compétitif à chaque partie, ce qui nous permettrait de rivaliser pour une place dans le top 4», affirme-t-il.

Mots clés

Partagez