La saison 2021-2022 fut éprouvante tant sur le plan mental que sur le plan physique, mais les athlètes peuvent être fiers de leur parcours. Ceux qui se sont inclinés en finale de conférence l’année dernière avaient de grandes aspirations pour la saison 2021-2022.
En dépit des nombreuses blessures que subissaient quelques joueurs clés de l’équipe, la troupe de Mario Joseph termine la première partie de la saison à égalité en deuxième place. Après un arrêt complet de quelques mois, les Citadins se sont battus fièrement et sans relâche pour reprendre le jeu. «Je crois que c’est dans cette attente que l’on a perdu le momentum que l’on avait créé», affirme l’entraîneur-chef, Mario Joseph.
Grâce à son travail acharné, la formation de l’UQAM accède aux séries éliminatoires au dernier moment de la saison régulière. Malgré un parcours exigeant, plusieurs joueurs ont réussi à se démarquer en remportant des honneurs provinciaux. Frantson Demosthène a été nommé Joueur défensif de l’année et sur la deuxième équipe d’étoiles, Alix Lochard est nommé sur la première équipe d’étoiles et Samuel Cayo nommé sur l’équipe étoiles des recrues.
L’entraîneur-chef dit être impatient à la saison prochaine. Le mot d’ordre « est de travailler plus fort pour obtenir les résultats souhaités », confie-t-il.