Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Nouvelle direction

Après 13 ans à la barre du programme du sport universitaire à l’UQAM, Daniel Méthot quitte ses fonctions pour poursuivre sa carrière dans une autre université.

Au cours de la dernière décennie, les Citadins ont connu un grand vent de changement, autant pour les services périphériques de performance sportive qu’au volet académique. Ces améliorations ont eu un effet direct sur leurs performances et réussites sportives.

Alors qu’en 2008 seulement 6% des étudiant·es-athlètes obtenaient une moyenne de 80%, c’est maintenant un étudiant·e sur deux qui obtient de telles notes. Le tout s’explique grâce aux efforts du programme de proposer du tutorat académique et des séances d’études supervisées.

Le volet sportif a grandement changé lui aussi avec l’ajout d’une préparation physique annuelle pan-programme, ainsi que par la présence de spécialistes en performance mentale dans l’environnement des équipes et de nutritionnistes accessibles, affiliés au Centre sportif. Grâce à ces services supplémentaires, les étudiant·es-athlètes de l’UQAM évoluent désormais dans un environnement de haute performance.

Ces mesures développées au cours des dernières années ont permis de positionner favorablement les Citadins de l’UQAM dans l’univers du sport universitaire et ont servi de vecteur de recrutement important pour l’institution.

Le directeur du Bureau des activités sportives, M. Alexandre Lamarre, dirigera par intérim le sport universitaire à l’UQAM.