Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Doublé historique

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

Les équipes masculine et féminine de badminton des Citadins ont remporté le Championnat provincial par équipe, le 27 mars, au Centre sportif de l’UQAM. C’est la première fois de l’histoire que les femmes remportent ce tournoi, alors que les hommes décrochent une deuxième bannière – la première avait été remportée en 2014.

La formation féminine a défait le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 3-0 en demi-finale, avant de vaincre les Carabins de l’Université de Montréal 3-2 en finale. Camille Leblanc s’est illustrée en remportant ses deux matchs de simple. Le duo formé de Lyane Nguyenphat-Therrien et Nadianie Ouaqouaq Bergeron a aussi été invaincu en deux rencontres. «Cela fait plus de deux mois que nous élaborons des stratégies pour trouver les meilleurs duos, a commenté l’entraîneur-chef François Bourret. Les joueuses ont exécuté le plan de match avec brio.»

Du côté masculin, les Citadins ont vaincu les Patriotes de l’UQTR (3-0) en quarts de finale et les Carabins (3-1) en demi-finale, avant de l’emporter 3-0 contre le Rouge et Or de l’Université Laval en finale. Benoit Bordeleau a remporté ses trois matchs de simple, tandis que David Gendron, Félix Deblois-Beaucage, Rathanak Chao Phat et Anthony Lam ont chacun gagné deux parties.

Les Citadins participeront au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, du 8 au 10 avril prochains, à Québec.

Mots clés

Partagez