Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM
L’équipe masculine de basketball des Citadins a vaincu les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 67-59, le 5 mars, au Centre sportif de l’UQAM.
Les neuf joueurs utilisés par l’entraîneur-chef Mario Joseph ont contribué à la victoire, que ce soit en marquant des points, en récupérant des rebonds ou en jouant avec aplomb en défensive. «Nous avons démontré beaucoup de caractère dans cette victoire d’équipe», a souligné le pilote de la formation uqamienne.
Alix Lochard s’est distingué avec 11 points et 8 rebonds, alors que Jean McFadden a réussi 4 tirs de 3 points en 5 tentatives. Grâce à cette victoire, les Citadins occupent le 3e rang au Québec.
Les femmes ont pour leur part perdu leurs deux derniers matchs contre les Stingers. Dans la défaite, Véronique Boivin a été brillante, récoltant 42 points en deux rencontres. L’étudiante au DESS en gestion de l’éducation est la deuxième meilleure pointeuse au Québec avec une moyenne de 17,9 points par partie. La formation féminine occupe le 4e rang avec 8 points en 8 matchs.