Close
Type at least 1 character to search
Back to top

C’est reparti

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

Après une pause de plus de deux mois en raison de la cinquième vague de la COVID-19, les équipes de basketball et de volleyball des Citadins ont renoué avec la compétition le week-end dernier.

L’équipe féminine de basketball a remporté ses deux matchs de façon convaincante (66-36 et 91-53) contre les Martlets de l’Université McGill, les 17 et 19 février. Fredlyne Verrier et Véronique Boivin se sont particulièrement illustrées en récoltant 39 et 37 points respectivement. Grâce à ces deux victoires, la formation est la première au Québec avec huit points en six matchs.

La formation masculine de basketball s’est inclinée 84-62 et 80-79 face aux Redbirds de l’Université McGill. Alix Lochard a été le meilleur des Citadins avec une moyenne de 14 points par rencontre. La troupe occupe le troisième rang avec quatre points.

L’équipe féminine de volleyball a, quant à elle, baissé pavillon en quatre manches (10-25, 28-26, 23-25 et 21-25) devant les Martlets. Gabrielle Archambault et Sabrina Mayer ont été les meilleures avec 14 attaques marquantes chacune. L’équipe de Claude Tremblay est à égalité au sommet du classement avec une fiche de huit victoires et trois revers.

Mots clés

Partagez