premier rang

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

L’équipe de badminton des Citadins disputait son deuxième tournoi de la saison, les 20 et 21 novembre derniers, à l’Université de Montréal.

La formation féminine a connu un tournoi sans faille, remportant ses quatre duels face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, aux Carabins de l’Université de Montréal, aux Patriotes de l’UQTR et au Rouge et Or de l’Université Laval. Camille Leblanc a été étincelante, gagnant ses quatre matchs, dont le match ultime contre Alexandra Mocanu des Carabins. «Ce match a été une grande victoire sur le plan psychologique et nous prouve que nous pouvons battre l’Université de Montréal», a commenté l’entraîneur-chef François Bourret.

Ce résultat place l’équipe féminine au premier rang au Québec.

Du côté des hommes, les Citadins ont remporté trois victoires contre le Vert & Or, les Patriotes et les Piranhas de l’ETS, mais se sont inclinés face aux Carabins et au Rouge et Or. «Nous constations une très belle progression de toute l’équipe depuis le début de la saison, souligne l’entraîneur-chef. Le prochain mois sera déterminant pour nous préparer au sprint final de compétition au retour des Fêtes.»

Le prochain tournoi de badminton aura lieu à Sherbrooke, le 15 janvier.