fbpx
Logo des Citadins
Virginie Asselin

Virginie Asselin et Mélanie Paré s’ajoutent à la formation féminine de soccer

9 juillet 2020

Deux autres recrues s’ajoutent à l’équipe féminine de soccer des Citadins. Originaires de Québec, Virginie Asselin et Mélanie Paré ont rejoint les Citadins ce printemps.

Après avoir représenté les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy sur le circuit collégial RSEQ de première division, Asselin et Paré sont prêtes à faire le saut au niveau universitaire. « Pour moi, rejoindre l’équipe des Citadins représente un nouveau défi, un nouveau départ et de nouveaux objectifs. Dès ma première rencontre à l’UQAM avec l’équipe, j’ai tout de suite su que c’était le match parfait pour moi en voyant ce qu’Alex et le staff avaient à proposer, autant en dehors du terrain qu’en terme de philosophie de jeu. Je suis donc très fière d’avoir le privilège de porter les couleurs des Citadins dès la saison prochaine et enthousiaste de pouvoir réaliser de belles choses dans cette nouvelle aventure », a mentionné Virginie. Mélanie partage le même enthousiasme que sa coéquipière à l’idée de s’amener à l’UQAM. « Lorsque j’ai su que les Citadins étaient intéressés, j’étais vraiment excitée à l’idée de faire partie de cette équipe. Dès ma première visite à Montréal, j’ai été charmée par l’encadrement du staff et par l’ambiance qui régnait sur le terrain. Je suis une joueuse qui aime relever des défis et celui-ci en est un bon », ajoute-t-elle.

Si les deux étudiantes-athlètes ont hâte de rejoindre le groupe, même son de cloche de la part de l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. « Mélanie, c’est une fille qui va amener de la profondeur au poste d’attaquante en pointe. Elle est dynamique et travaillante, j’adore son attitude. Virgine aussi est une attaquante sur les ailes. L’an dernier, elle était blessée, ce qui fait qu’elle a un peu passé sous le radar des recruteurs universitaires. Mais à l’automne 2018, elle était une des meilleures attaquantes du circuit collégial. Elle va assurément se battre pour une place sur le onze partant. Elle va devoir travailler fort, mais je ne suis pas inquiet ». Chose certaine, grâce à l’encadrement spécialisé en préparation physique chez les Citadins, Virginie sera bien entourée pour faire un retour au jeu sécuritaire et optimal.

Heureuses d’avoir choisi l’UQAM pour son équipe de soccer, les deux étudiantes-athlètes ont évidemment considéré le volet académique avant de finaliser leur choix. Virginie entamera un certificat études féminines, alors que Mélanie fera des études en communications.

L’arrivée à l’UQAM des deux Québécoises sera aussi facilitée du fait qu’elles connaissent déjà bien certaines filles du groupe, notamment Corinne Trudel et Éllie Lapointe, elles aussi natives de Québec.

Partagez

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports