• Soccer féminin

• Soccer masculin

• Une victoire et une nulle face au Vert & Or

20 février 2019

Les équipes de soccer de l’UQAM rencontraient celles de l’Université de Sherbrooke le week-end dernier. Si les Uqamiennes ont dû se contenter d’un match nul de 2 à 2, les Uqamiens quant à eux ont célébré une victoire de 3 à 2.

Le mode exploratoire dans lequel se plonge la formation dirigée par Christophe Dutarte en saison intérieure va bon train. En effet, si le pilote uqamien accueille bon nombre de nouveaux joueurs et varie les stratégies durant l’hiver, il reste que les résultats sont positifs.

Dans la plus récente victoire, Mitchell Syla a enregistré deux buts, alors que le troisième a été une gracieuseté de Janouk Charbonneau. Au terme de la rencontre, c’est Mitchell qui a hérité du titre de joueur par excellence pour les siens.   Ajoutons qu’avec ses récents buts, Mitchell s’est hissé au 2e rang des joueurs les plus productifs du circuit provincial, lui qui cumule désormais 4 buts et 2 passes décisives en 5 matchs.

Si le résultat enregistré par les hommes de l’UQAM a été heureux, il en a été autrement de celui des femmes. On peut qualifier de décevant le pointage final de 2 à 2 de cette joute lors de laquelle les Citadins ont semblé à plat. Il faut dire que le Vert & Or connait une saison intérieure difficile et prend le 8e et dernier rang du classement provincial, alors que les Citadins sont au 5e.

Estel Belval a été l’auteure des deux buts des siennes, elle qui a profité des passes de Julia Liguori et de Valérie Moisan. Au terme de la rencontre, Ellie Lapointe a été nommée joueuse par excellence pour son camp.

Plus que deux matchs de saison à jouer

Il ne reste plus que deux matchs de saison à jouer pour les formations des Citadins. Les Uqamiennes seront en visite chez les Gee Gees de l’Université d’Ottawa (1re) dimanche prochain à 12h30, tandis que les Uqamiens iront au Complexe multisport de Terrebonne pour affronter les Piranhas de l’ETS (8es) à 15h30.