Logo des Citadins
  • Volleyball Féminin

  • Volleyball féminin

  • Volleyball Féminin

  • Lara Gagnon, Josiane Aubuchon, Gabrielle Cardinal, Marie-Pier Séguin et Elisabeth Vallée disputaient leur dernier match universitaire régulier.

    Une défaite sans importance pour finir la saison

    17 février 2019

     

    La formation féminine de volleyball des Citadins recevait les Martlets de McGill à l’occasion du dernier match de la saison régulière. C’est par la marque de 3 à 0 que les Uqamiennes ont perdu ce match.

     

    Il faut dire que le match de cet après-midi n’avait pas une grande importance, alors que tout était déjà joué pour les séries éliminatoires. En effet, les Martlets, déjà assurées de la 1re place, et les Citadins, officiellement 4es au classement, savaient d’entrée de jeu qu’elles allaient se rencontrer la semaine prochaine pour leur demi-finale provinciale.

     

    Alors que l’issue de la partie n’était pas ce qui attirait l’attention, c’est plutôt pour souligner la fin de carrière de cinq finissantes du programme de l’UQAM que des dizaines de partisans se sont massés dans le gymnase du Centre sportif. Lara Gagnon, Josiane Aubuchon, Elisabeth Vallée, Gabrielle Cardinal et Marie-Pier Séguin disputaient leur dernier match régulier au Centre sportif.

     

    Justement pour saluer les vétérans, l’alignement partant des Citadins a été modifié, ce qui a nécessité une période d’adaptation pour les joueuses locales. L’UQAM a joué de prudence en 1re manche et s’est donnée le temps qu’il fallait pour s’ajuster. Mais les Martlets en ont profité et sont parties avec le 1er set 25 à 12. Bien que les Uqamiennes ait été plus coordonnées à la manche suivante, les filles en rouge ont tout de même réussi à filer avec le gain 25 à 17. C’est de manière aussi expéditive que le 3e set s’est joué et s’est soldé à l’avantage des visiteuses 25 à 20.

     

    Place aux séries

     

    Dès le week-end prochain, les Martlets et les Citadins se retrouveront afin d’entamer les séries éliminatoires. C’est à McGill que cette première partie d’un « deux de trois» sera disputée. Dès le lendemain, les Martlets seront en visite au Centre sportif. Les heures des matchs restent à déterminer et les deux joutes seront webdiffusées. Voici où seront dévoilés les derniers détails de cette demi-finale RSEQ.   

     

    L’autre demi-finale opposera au même moment les Carabins (2es) au Rouge et Or (3e).  

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports