fbpx
Logo des Citadins
  • Basketball Féminin

  • Basketball Féminin

  • Basketball Féminin

  • Elisa Haberzettel se joindra à la formation féminine de basketball des Citadins à l'automne 2021.

    Traverser l’océan en pandémie

    5 mars 2021

    À 18 ans, changer de continent pour étudier et jouer au basketball, le tout en temps de pandémie mondiale, ça prend du cran. Elisa Haberzettel n’en manque pas. La jeune femme originaire de France est arrivée au Québec cet automne pour atteindre des objectifs précis : jouer au basketball dans une université francophone qui offre un cursus en droit.

    Le chemin jusqu’à l’UQAM, l’université qui «comble tous ses souhaits», s’est concrétisé grâce à la collaboration entre l’entraîneur du Cégep St-Jean-sur-Richelieu, Bernard Tanguay, et l’entraîneur-chef de la formation féminine des Citadins, Renaldo Maignan. Ce dernier a pris connaissance du grand talent d’Elisa grâce à M. Tanguay qui a contacté les Citadins cet automne pendant qu’elle évoluait pour son équipe, tout en étudiant au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu. «Il s’avère qu’elle est l’un des éléments qui nous manquaient dans l’équipe. Elisa est intense, travaillante et une excellente shooteuse», se réjouit l’entraîneur Maignan.

    Habituée à la pression des fins de saisons, Elisa débarquera donc à l’automne prochain chez les Citadins avec un bagage qui aura très certainement un grand impact sur l’équipe. Outre le fait que l’UQAM et les Citadins lui permettaient de cocher toutes les cases de sa liste de souhaits, l’étudiante-athlète s’est aussi dit sur la même page que coach Maignan. «Il a la même ambition, la même façon de penser que moi», souligne-t-elle.

    Passionnée de basketball, mais aussi de droit, Elisa souhaite entrer au baccalauréat en droit à l’automne prochain. Lorsque questionnée sur ce qui la passionne autant dans la justice, Elisa va droit au but : «je crois en la justice et j’aimerais changer les choses pour les victimes, qui sont présentement, et ce, dans plusieurs sociétés, traitées comme si elles étaient des criminelles », déplore-t-elle.

    Décrite comme fonceuse par Renaldo Maignan, Elisa a selon lui le talent nécessaire pour rapidement se tailler une place dans l’équipe.

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports