• Athlétisme

• Adèle Laplante, Julie-Anne Taupier, Catherine Meek-Bouchard et Maika Dion-Test

Retour de la première compétition d’athlétisme

16 janvier 2019

C’est le week-end dernier qu’avait lieu la première compétition d’athlétisme provincial. Pour l’occasion les étudiants-athlètes de l’UQAM étaient en action du côté de l’Université de Sherbrooke pour l’Invitation Vert & Or. Pour la troupe uqamienne, il s’agissait d’une entrée en matière intéressante.

Au volet féminin, Maika Dion-Test a signé un excellent résultat au 600 m, elle qui a terminé au 3e rang grâce à son temps de 1 min 42,67 secondes. À cette même épreuve, mais au volet masculin, c’est Victor Rousteau qui a arrêté le meilleur chrono pour les Citadins, lui qui a complété la distance en 1 min 30,53 secondes. Rousteau a signé une autre belle performance lors de cette compétition. Au 1 000 m, l’Uqamien a pris le 5e rang avec son temps de 2 min 43,07 secondes.

Toujours au volet masculin, le vérétan Arnaud Francioni a connu du succès au 3 000 m, lui qui a pris le 19e rang en complétant la distance en 9 min 37,07 secondes.

Finalement, au 3 000 m féminin, Catherine Meek-Bouchard a enregistré un temps de 10 min 56,58 secondes pour terminer au 11e rang.

Pour consulter les résultats complets de l’Invitation Vert & or, visitez le site du RSEQ.

Prochain rendez-vous

La prochaine compétition d’athlétisme aura lieu les 25 et 26 janvier et se tiendra à McGill dans le cadre du Team Challenge.