Logo des Citadins
  • Athlétisme

  • Athlétisme

  • Athlétisme

  • Adèle Laplante, Julie-Anne Taupier, Catherine Meek-Bouchard et Maika Dion-Test

    Retour de la première compétition d’athlétisme

    16 janvier 2019

     

    C’est le week-end dernier qu’avait lieu la première compétition d’athlétisme provincial. Pour l’occasion les étudiants-athlètes de l’UQAM étaient en action du côté de l’Université de Sherbrooke pour l’Invitation Vert & Or. Pour la troupe uqamienne, il s’agissait d’une entrée en matière intéressante.

     

    Au volet féminin, Maika Dion-Test a signé un excellent résultat au 600 m, elle qui a terminé au 3e rang grâce à son temps de 1 min 42,67 secondes. À cette même épreuve, mais au volet masculin, c’est Victor Rousteau qui a arrêté le meilleur chrono pour les Citadins, lui qui a complété la distance en 1 min 30,53 secondes. Rousteau a signé une autre belle performance lors de cette compétition. Au 1 000 m, l’Uqamien a pris le 5e rang avec son temps de 2 min 43,07 secondes.

     

    Toujours au volet masculin, le vérétan Arnaud Francioni a connu du succès au 3 000 m, lui qui a pris le 19e rang en complétant la distance en 9 min 37,07 secondes.

     

    Finalement, au 3 000 m féminin, Catherine Meek-Bouchard a enregistré un temps de 10 min 56,58 secondes pour terminer au 11e rang.

     

    Pour consulter les résultats complets de l’Invitation Vert & or, visitez le site du RSEQ.

     

    Prochain rendez-vous

     

    La prochaine compétition d’athlétisme aura lieu les 25 et 26 janvier et se tiendra à McGill dans le cadre du Team Challenge.

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports