• Volleyball Féminin

• Volleyball féminin

• Volleyball Féminin

• Évy Carpentier

Quatrième victoire de file, cette fois contre les Carabins

9 février 2019

Vendredi soir prenait place un duel tout montréalais au Centre sportif de l’UQAM, alors que les Citadins recevaient les Carabins de l’Université de Montréal. L’adversité était au rendez-vous, mais c’est à la troupe locale qu’est revenue la victoire par la marque de 3 à 2. Non seulement les Citadins ont signé un 4gain de file, mais elles l’ont fait aux dépens de celles qui occupent le 2e rang du classement RSEQ!

Des hauts et des bas

Bien que les Uqamiennes aient entamé la partie timidement, elles ont su garder une marque serrée pour finalement accorder la première manche 25-23 aux Carabins. Les protégées de Claude Tremblay ont repris leurs esprits pour revenir en force et s’emparer de la deuxième manche 25-17. Si les représentantes de l’Université de Montréal ont monté l’écart à 15-6 en troisième, les Citadins ont effectué une remontée convaincante en réalisant 5 points consécutifs. Cet effort n’aura cependant pas suffit pour faire taire leurs visiteuses qui ont remporté la troisième manche 25-20.

En quatrième manche, la troupe a dû se serrer les coudes lorsque l’attaquante Sabrina Mayer a reçu un coup derrière la tête et dû quitter le terrain. Une mobilisation qui aura porté fruit puisque les locales ont atteint les 25 points en premier. Bien ancrées et déterminées à gagner ce match, les athlètes de l’UQAM n’ont fait qu’une bouchée des Carabins au cinquième set pour ainsi l’emporter 3 à 2 (25-23, 17-25, 25-20, 18-25 et 8-15).

« Bien que les manches étaient disputées de façon serrée, d’un côté comme de l’autre, plusieurs erreurs ont été commises dans ce match. Puis quand on joue contre les Carabins, le défi est qu’on se mesure à des joueuses très fortes physiquement. Je suis très fier que mes filles leur aient tenu tête, surtout après la perte de notre plus grande leader au quatrième quart. », a commenté l’entraîneur-chef Claude Tremblay après avoir célébré la victoire des siennes.

Le trio AubuchonMayer et Nicole a été particulièrement efficace lors de cette rencontre. D’abord, Josiane Aubuchon a réalisé 9 attaques marquantes et autant de blocs. Frédérique Nicole a elle fait crier la foule à 13 reprises alors qu’elle a effectué autant d’attaques marquantes et 2 blocs. En seulement trois manches jouées, Sabrina Mayer a pour sa part complété 8 attaques marquantes et 7 blocs.

Consultez les statistiques complètes de la partie.

Séries éliminatoires à l’horizon

Quatrièmes au classement général, les Citadins restent en très bonne position avec 9 victoires (et 8 défaites), gardant un écart très serré avec les troisièmes (Rouge et Or 10-8) et les deuxièmes (Carabins 11-6).

Les représentantes de l’UQAM sont bien déterminées à ajouter une dixième victoire à leur fiche saisonnière. Elles tenteront de le faire ce dimanche alors qu’elles visiteront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke à 13h. Il sera possible de suivre les Citadins sur la webdiffusion.