fbpx
Logo des Citadins

Merci les coms’

20 janvier 2021

Dans le milieu du sport universitaire, la compétition se déroule sur le terrain. Il faut savoir qu’une grande entraide existe entre les responsables des communications des différentes universités. Le travail d’équipe dans bien des cas est non seulement de mise, mais pratiquement essentiel.

Lors d’un lancement de saison, durant les séries éliminatoires ou en Championnat canadien, collaborer entre agents de communication est un grand atout. Pas étonnant qu’au fil des ans, une familiarité et des amitiés soient nées!

En cette semaine de la reconnaissance des responsables des communications du sport universitaire CoSIDA (Membership Recognition Week) , l’équipe des communications des Citadins souhaite saluer le travail de ses consœurs et confrères qui, au fil des ans, ont été des alliés précieux… et des personnes avec qui partager un bon repas le soir d’une finale était des plus agréable! Pour lancer le bal, pourquoi ne pas saluer celui qui est à l’origine de l’initiative québécoise #MerciLesComs : merci Mathieu Tanguay (Rouge et Or de l’Université Laval) d’être le premier à faire les ponts entre le RSEQ et les autres conférences, merci d’avoir toujours cette envie d’en faire plus et de rendre la collaboration toujours plus agréable.

« Mathieu c’est la personne qui en fait toujours plus. C’est lui qui fait les ponts entre le circuit québécois et canadien, et aussi entre le U SPORTS et CoSIDA  (College Sports Information Directors of America). C’est le premier à décrocher le téléphone et à simplement nous appeler pour simplifier les échanges et les maximiser. Travailler avec lui, depuis toujours, c’est facile mais surtout le fun! » – Véronique Laberge, responsable des communications chez les Citadins de l’UQAM.

Ces remerciements s’élargissent à tous les collègues qui font des com’ dans le milieu du sport étudiant. Que votre allégeance soit bleue, rouge, mauve, verte ou orange, merci!

Un travail colossal

Les performances, la réalité, les défis. Tant de facettes d’un programme sportif qui resteraient méconnues sans la présence des communications derrière chaque équipe. Chez les Citadins, celle sur qui tout repose fait un travail colossal dans une université où la reconnaissance du sport amateur reste à bâtir. En cette semaine où l’on souligne le bon travail des professionnels de la communication dans les organisations sportives universitaires en Amérique du Nord, il est primordial de souligner l’apport de Véronique Laberge pour les Citadins de l’UQAM.

Chaque année, Véronique met en lumière les étudiants-athlètes, les entraîneurs ainsi que toute l’équipe qui gravite autour d’eux en usant d’une créativité débordante. Plus important encore, elle est l’une des pierres angulaires de l’effort d’unicité en créant jour après jour des initiatives qui permet de mieux faire connaître les acteurs du milieu et leur impact sur la réussite académique et sociale.

Tout comme plusieurs de ses confrères et consœurs aux communications, Véronique pousse son implication bien au-delà du bleu qu’elle défend. Passionnée de basketball depuis toujours, elle se fait un devoir de faire briller ce sport tant au volet provincial que national en étant depuis quelques années déjà la voix officielle francophone lors des championnats canadiens.

Partagez

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports