fbpx
Logo des Citadins
Mathieu Gosselin

Mathieu Gosselin devient Citadin

9 mars 2021

Alors qu’il est à peine âgé de 22 ans, Mathieu Gosselin a déjà fait bien des voyages grâce au soccer. Après être passé par Saint-Hyacinthe, l’Italie et l’Irlande, Mathieu Gosselin choisit de rejoindre les rangs de l’UQAM pour poursuivre ses études et sa carrière sportive. Dès l’automne prochain, il portera le bleu des Citadins.  

Le parcours de Mathieu sort de l’ordinaire. À la fin de son secondaire, le principal intéressé joue pour le Centre national de haute performance (CNHP). Fort de ses deux années avec le CHNP, il se dirige ensuite vers le Cégep de Saint-Hyacinthe, où il ne jouera qu’une seule saison (automne 2015). Si une seule saison sur le circuit collégial semble court, c’est qu’à 17 ans, Mathieu a saisi l’occasion d’aller jouer en Italie. En 2015 et 2016, il s’aligne pour un club semi-professionnel italien. L’année suivante, c’est un séjour de 6 mois qu’il effectue avec un club d’Irlande du Nord.  De retour depuis au Québec, fort de son bagage international et de ses expériences riches et variées, le Julievillois est de retour sur le circuit universitaire.

Inscrit depuis l’automne au baccalauréat en administration profil finances, le jeune homme natif de la Rive-Sud a choisi l’UQAM pour la facilité d’accès, mais aussi pour les liens qu’il entretenait déjà avec le programme. « J’ai quelques amis qui m’avaient parlé en bien de l’équipe des Citadins. On m’en avait parlé comme un groupe de travail plaisant et harmonieux », explique-t-il.  

En raison de la pandémie, la saison 2020-2021 pour les Citadins comme pour toutes les équipes du circuit RSEQ est hors normes. Qu’à cela ne tienne, le joueur recru est sûr de pouvoir se tailler une place de choix au sein de l’alignement de Christophe Dutarte dès la reprise des activités. « J’ai eu la chance de faire quelques mois d’entraînement avec l’équipe et malgré qu’il n’y ait pas eu de saisons, ça m’a permis de trouver mes repères et de faire connaissance avec le groupe. Maintenant, je ne veux rien d’autre qu’une place de titulaire dans la ligne défensive pour les prochaines saisons », ajoute Mathieu.     

Partagez

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports