• Athlétisme

• Lou-Emmanuel Salomé

Lou-Emmanuel Salomé, nommé sur la première équipe d’étoiles du Québec

27 mai 2020

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a procédé au dévoilement des lauréats des honneurs individuels et des membres des équipes d’étoiles en athlétisme pour la saison 2019-2020.

Pour la première fois de l’histoire du programme, l’UQAM obtient une place sur la première équipe d’étoiles pour ses prouesses en saut en longueur. C’est l’étudiant-athlète Lou-Emmanuel Salomé qui a décroché cet honneur.

Celui qui étudie au baccalauréat d’intervention en activité physique, profil enseignement de l’éducation physique et à la santé a complètement dominé la ligue depuis son arrivée avec les Citadins à l’automne 2019. Sur le circuit québécois, le sauteur en longueur n’est monté que sur la plus haute marche du podium. Après une deuxième place face aux meilleurs sauteurs de l’Ontario et des circuits civils, il est revenu en force et a terminé la saison avec une médaille d’or au Championnat provincial, en plus de repousser sa marque personnelle.