• Badminton

• Alexandra Bélanger et Camille Leblanc dans leur match de double face au Vert & Or.

Les Citadins récoltent la médaille de bronze

19 février 2019

Le samedi 16 février dernier, au Centre sportif de l’UQAM, se tenait le Championnat provincial de badminton par équipe féminine et masculine. Au terme de cette journée de compétition, les formations féminine et masculine des Citadins ont remporté la médaille de bronze!

Pour leur demi-finale respective, les Uqamiens et Uqamiennes, qui avaient tous deux terminé la saison régulière au 3e rang, allaient affronter les Carabins de l’Université de Montréal (2es au terme de la saison régulière). Du côté des dames, c’est de manière expéditive que les représentantes de l’Université de Montréal se sont emparées de la victoire 3 à 0. Il faut tout de même saluer la performance en simple de Nadianie Ouaqouaq-Bergeron qui a forcé son adversaire à aller jusqu’à 3 sets (14-21, 21-17, 6-21). Au volet masculin, la seule victoire que l’UQAM a signée est celle de Francis Dubé en simple 21-17 et 21-15, permettant ainsi aux Carabins de l’emporter 3 à 1.

En route vers la finale de la médaille de bronze, les filles de l’UQAM allaient croiser le fer avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. C’est grâce aux victoires en double d’Alexandra Bélanger avec Camille Leblanc et de Marilou Charron avec Lyane Nguyenphat-Terrien et du gain en simple de Nadianie Ouaqouaq-Bergeron que les Citadins ont pu s’emparer de la victoire 3 à 2 aux dépens des Sherbrookoises et ainsi obtenir la médaille de bronze.

Les Uqamiens eux sont facilement venus à bout des Redmen de McGill dans leur finale pour le bronze. Les victoires en simple de Jia Yang Zhang et de David Gendron en plus du gain en double de Rathanak Chao Phat et de Jérémie Tousignant ont permis à l’UQAM de gagner une 2e médaille de bronze.

Consulter les résultats complets du Championnat RSEQ par équipe

Plus qu’une compétition à l’agenda

La formation de badminton des Citadins n’a plus qu’une compétition à son agenda : le Championnat provincial mixte et individuel. Ce dernier rendez-vous provincial se tiendra à l’Université Laval du 8 au 10 mars.