• Volleyball Féminin

• Volleyball Féminin

• Le Vert & Or stoppe la séquence victorieuse des Citadins

10 février 2019

C’est finalement le Vert & Or qui a mis un terme à la séquence de 4 victoires d’affilée des Citadins. Dimanche après-midi, c’est en Estrie que les Uqamiennes ont subi la défaite 3 à 0 au profit de la troupe de l’Université de Sherbrooke.

Rien ne roulait comme d’habitude pour la troupe uqamienne qui devait en plus composer avec l’absence de son attaquante recrue étoile Sabrina Mayer et de sa libéro Evy Carpentier-Larivière (toutes deux blessées lors du match précédent). Dès les premiers instants, la troupe locale s’est imposé, remportant le premier set 25 -22. La manche suivante ne s’est pas mieux déroulée pour les protégées de Claude Tremblay qui ont plié 25 à 17. À court d’options, les Citadins ont baissé pavillon 25 à 14 au troisième et dernier set pour ainsi concéder la victoire 3 à 0 à la troupe qui occupe le 5e rang (7-11) du classement RSEQ.

Dans cette défaite expéditive, Marie-Pier Séguin a bien fait, s’impliquant dans 18 points gagnés par les siennes en plus d’avoir relevé 13 ballons. Sa coéquipière Jeanne Laporte a été la plus productive au filet, elle qui a fait 8 attaques marquantes et récupéré 5 ballons.

Consulter les statistiques complètes de la rencontre.

Retrouver le chemin de la victoire

La formation de l’UQAM pourra tenter de reprendre le chemin de la victoire dès le week-end prochain. Le vendredi 15 février, elle accueillera les Gee Gee’s de l’Université d’Ottawa à 19h au Centre sportif de l’UQAM.