• Athlétisme

• Volleyball Féminin

• Volleyball féminin

• Volleyball Féminin

• La Faculté des sciences de l’UQAM salue les performances des étudiants-athlètes

25 novembre 2020

Depuis près de dix ans maintenant, les étudiant.e.s-athlètes de l’UQAM obtiennent un des plus hauts taux de réussite académique de l’ensemble des universités québécoises et canadiennes.

En 2019-2020, un peu plus de 50% des 160 étudiant.e.s-athlètes qui jouent pour l’une des huit équipes uqamiennes ont maintenu une moyenne supérieure à 80%. Ces Citadins ont ainsi reçu le titre d’étoiles académiques du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et/ou du Sport universitaire canadien (U SPORTS).

De plus, et c’est exceptionnel, 75% qui s’illustrent sur la scène sportive nationale ou internationale ont été honorés par l’Alliance Sport-Études pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 80 %.

Encore cette année, pour souligner l’excellence de ses étudiant.e.s, la Faculté des sciences a tenu à les féliciter de manière officielle. C’est ainsi que le 26 novembre dernier, une cérémonie conviviale virtuelle a été organisée. À cette occasion, le doyen de la faculté, M. Normand Séguin, le directeur du Centre sportif, M. Jean-Pierre Hamel, le coordonnateur du sport d’excellence, M. Daniel Méthot ainsi que les lauréats de cette faculté étaient conviés. Voici la liste des étudiant.e.s-athlètes qui ont été salués lors de cet événement :

Clara Blachier, basketball, baccalauréat d’intervention en activité physique (enseignement éducation physique et à la santé)
    Véronique Boivin, basketball, baccalauréat d’intervention en activité physique (enseignement éducation physique et à la santé)
    Antoine Bouchard, Alliance sport-Études, baccalauréat en biochimie
    Larianne Bourke, Alliance Sport-Études, baccalauréat d’intervention en activité physique (kinésiologie)
    Dominic Cadieux, Alliance Sport-Études, baccalauréat d’intervention en activité physique (kinésiologie)
    Catherine Chaput-Edouard, soccer, baccalauréat d’intervention en activité physique
    Brigitte Connolly, badminton, baccalauréat en systèmes informatiques
    Roxanne Douaire, basketball, baccalauréat d’intervention en activité physique
    Daphnée Dorval, badminton, baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement
    Félix DuMesnil, cross-country, baccalauréat d’intervention en activité physique
    Annie Fortin, soccer, baccalauréat en mathématiques (statistiques)