• Athlétisme

• Volleyball Féminin

• Volleyball féminin

• Volleyball Féminin

• La Faculté de science politique et de droit de l’UQAM salue les performances des étudiants-athlètes

24 novembre 2020

Depuis près de dix ans maintenant, les étudiant.e.s-athlètes de l’UQAM obtiennent un des plus hauts taux de réussite académique de l’ensemble des universités québécoises et canadiennes.

En 2019-2020, un peu plus de 50% des 160 étudiant.e.s-athlètes qui jouent pour l’une des huit équipes uqamiennes ont maintenu une moyenne supérieure à 80%. Ces Citadins ont ainsi reçu le titre d’étoiles académiques du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et/ou du Sport universitaire canadien (U SPORTS).

De plus, et c’est exceptionnel, 75% qui s’illustrent sur la scène sportive nationale ou internationale ont été honorés par l’Alliance Sport-Études pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 80 %.

Encore cette année, pour souligner l’excellence de ses étudiant.e.s, la Faculté de science politique et de droit a tenu à les féliciter de manière officielle. C’est ainsi que le 24 novembre dernier, une cérémonie conviviale virtuelle a été organisée. À cette occasion, la doyenne de la faculté, Mme Monique Brodeur, le directeur du Centre sportif, M. Jean-Pierre Hamel, le coordonnateur du sport d’excellence, M. Daniel Méthot ainsi que les lauréats de cette faculté étaient conviés. Voici la liste des étudiant.e.s-athlètes qui ont été salués lors de cet événement :

Romane Bonenfant, cheerleading, baccalauréat en droit
    Tiphaine Marrocq, cheerleading, baccalauréat en droit
    Jade Normandeau, cross-country, baccalauréat en droit
    Myriam Maherzi, volleyball, baccalauréat en relations internationales et droit international