• Basketball Masculin

• Jonathan Noel-Jeune était convoité par toutes les universités au Québec et a choisit l'UQAM

Jonathan Noel-Jeune choisit l’UQAM

13 mars 2019

C’est avec fierté que le programme de basketball masculin des Citadins de l’UQAM annonce la venue de l’ailier Jonathan Noel-Jeune pour la saison 2019-2020.

Avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, l’étudiant-athlète a connu bien du succès. En 2018-2019, il a s’est démarqué comme le 2e meilleur marqueur de la conférence avec une moyenne de 20,6 points marqués par match. Le meneur de 6’ 3’’ s’est aussi distingué aux rebonds : il a pris le 5e rang au RSEQ avec sa moyenne de 7,8 rebonds par partie. Jonathan a aussi connu du succès aux vols de ballon, lui qui a réussi 2,8 vols par match en moyenne cette saison. Avec un taux de réussite de 48% à 2 points, Jonathan risque de bien faire dès son entrée sur le circuit universitaire.

Tant pour la qualité du basketball qu’on propose à l’UQAM que pour les joueurs qu’il retrouvera chez les Citadins, Jonathan a hâte de faire le saut. Et il n’est pas seul à avoir hâte : l’entraîneur-chef Mario Joseph et ses protégées aussi ont hâte d’accueillir l’étudiant-athlète dans leur groupe. « Jonathan va amener beaucoup de dynamisme à ce qu’on fait. Il a de bonnes mains et fini bien autour du panier. En plus, il a une très bonne éthique de travail », a mentionné coach Joseph. Le joueur étoile de l’équipe, Alix Lochard, est aussi enthousiaste de voir Jonathan s’en venir à l’UQAM. « Il va assurément nous rendre encore plus forts. Son arrivée, c’est une étape de plus vers la dynastie qu’on veut créer », ajoute-t-il avec assurance.

L’entraîneur uqamien peut se féliciter d’avoir signé ce joueur d’impact, lui qui était également convoité par toutes les autres universités du Québec. Si la troupe de l’UQAM a terminé la saison avec la médaille d’argent au cou, elle peut aspirer plus que jamais à décrocher l’or l’an prochain avec l’arrivée de cette recrue de premier plan.