fbpx
Logo des Citadins
  • Basketball Masculin

  • Basketball Masculin

  • Basketball Masculin

  • Jonathan Noel-Jeune était convoité par toutes les universités au Québec et a choisit l'UQAM

    Jonathan Noel-Jeune choisit l’UQAM

    13 mars 2019

     

    C’est avec fierté que le programme de basketball masculin des Citadins de l’UQAM annonce la venue de l’ailier Jonathan Noel-Jeune pour la saison 2019-2020.

     

    Avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, l’étudiant-athlète a connu bien du succès. En 2018-2019, il a s’est démarqué comme le 2e meilleur marqueur de la conférence avec une moyenne de 20,6 points marqués par match. Le meneur de 6’ 3’’ s’est aussi distingué aux rebonds : il a pris le 5e rang au RSEQ avec sa moyenne de 7,8 rebonds par partie. Jonathan a aussi connu du succès aux vols de ballon, lui qui a réussi 2,8 vols par match en moyenne cette saison. Avec un taux de réussite de 48% à 2 points, Jonathan risque de bien faire dès son entrée sur le circuit universitaire.

     

    Tant pour la qualité du basketball qu’on propose à l’UQAM que pour les joueurs qu’il retrouvera chez les Citadins, Jonathan a hâte de faire le saut. Et il n’est pas seul à avoir hâte : l’entraîneur-chef Mario Joseph et ses protégées aussi ont hâte d’accueillir l’étudiant-athlète dans leur groupe. « Jonathan va amener beaucoup de dynamisme à ce qu’on fait. Il a de bonnes mains et fini bien autour du panier. En plus, il a une très bonne éthique de travail », a mentionné coach Joseph. Le joueur étoile de l’équipe, Alix Lochard, est aussi enthousiaste de voir Jonathan s’en venir à l’UQAM. « Il va assurément nous rendre encore plus forts. Son arrivée, c’est une étape de plus vers la dynastie qu’on veut créer », ajoute-t-il avec assurance.

     

    L’entraîneur uqamien peut se féliciter d’avoir signé ce joueur d’impact, lui qui était également convoité par toutes les autres universités du Québec. Si la troupe de l’UQAM a terminé la saison avec la médaille d’argent au cou, elle peut aspirer plus que jamais à décrocher l’or l’an prochain avec l’arrivée de cette recrue de premier plan.

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports