• Basketball Masculin

• Frantson Démosthène portera l'uniforme des Citadins dès 2019-2020.

Frantson Démosthène fait le saut à l’UQAM

9 avril 2019

Le joueur défensif par excellence du RSEQ en 2017-2018, l’ailier Frantson Démosthène a choisi de porter le bleu Uqamien dès 2019-2020. Après s’être largement démarqué sur le circuit universitaire dans les dernières saisons aux côtés du Rouge et Or de l’Université Laval, il joindra les rangs de la formation masculine de basketball des Citadins cet automne.

L’étudiant-athlète à sa quatrième année d’admissibilité est attendu avec fébrilité par l’entraîneur-chef de l’équipe, Mario Joseph. « Frantson va clairement se fondre dans notre style défensif et offensif. Il est notamment capable de mettre beaucoup de pression dans un jeu », a affirmé le chef de la troupe.

Le futur Citadin est reconnu pour ses aptitudes défensives extraordinaires. Durant son passage à Québec, Frantson a été nommé sur la première équipe d’étoiles du circuit RSEQ et ce, pendant deux saisons consécutives. Premier au Québec au vol de balles et au nombre de rebonds par match à ce moment, il a également été sacré Joueur défensif par excellence de la saison 2017-2018.

« On est très excités de l’accueillir parmi nous. Il apportera maturité et expérience au groupe, puis nous aidera à gagner du terrain dans notre conférence, mais aussi dans le réseau U Sports », a ajouté coach Joseph.

À l’UQAM, Frantson continuera son baccalauréat par cumul en éducation.