Et le Prix Engagement et leadership est remis à…

7 mai 2021

Chaque année, le programme des Citadins de l’UQAM souligne la contribution d’étudiants-athlètes qui, au-delà de leurs entraînements, des compétitions interuniversitaires et des études à temps complet, s’impliquent de façon exemplaire au sein du programme et apportent un appui incommensurable à leurs collègues.

Parmi les 10 finalistes méritants de la dernière année pour le moins particulière, une étudiante-athlète s’est démarquée parmi ses pairs. Vicky Lachance, étudiante-athlète au baccalauréat en enseignement de l’activité physique et à la santé et membre de l’équipe de badminton, remporte donc le Prix Engagement et leadership de l’année 2020-2021, remis par le Centre sportif de l’UQAM, en collaboration avec son partenaire Sports Experts du Centre-ville.

«Encore une fois cette année, ils sont plusieurs à avoir contribué à l’avancement du programme des Citadins mais également à avoir apporté leur soutien de façon exceptionnelle dans des moments très difficiles pour nous tous. Grâce à sa détermination, Vicky a permis de conserver le sentiment de famille qui nous est si cher chez les Citadins», mentionne le responsable des sports d’excellence à l’UQAM, M. Daniel Méthot.

Au cours de la dernière année, Vicky a multiplié les initiatives : représentante de l’équipe au sein du conseil d’administration du Club des Citadins, organisatrice d’une quinzaine de soirées virtuelles, gestionnaire du compte Instagram de l’équipe de badminton, en plus d’être l’une des athlètes les plus assidues à ses entraînements, malgré une saison hors norme.

Au sein du programme des Citadins, l’équipe de badminton est souvent perçue comme étant tissée serrée et c’est grâce à des personnes comme Vicky, souligne son entraîneur-chef, François Bourret. «Sans son engagement et son leadership, il serait difficile de prédire où en serait l’équipe aujourd’hui. Elle a réussi à garder le groupe ensemble, en plus d’intégrer les recrues au sein de la formation. Dans une saison sans compétition, elle a tout fait en son pouvoir pour que l’équipe continue de grandir ensemble. Elle est assurément notre athlète la plus impliquée au sein du programme des Citadins», affirme-t-il.

Outre la prestigieuse distinction d’Engagement et leadership Citadins 2020-2021, Vicky Lachance se voit octroyer une bourse de 1000$.

Félicitations Vicky!