fbpx
Logo des Citadins
  • Volleyball Féminin

  • Volleyball féminin

  • Volleyball Féminin

  • Après près de deux saisons d'absence, Elisabeth Vallée revient sur le circuit universitaire de volleyball avec les Citadins.

    Élisabeth Vallée fait son retour avec les Citadins

    17 juin 2020

    Absente de la ligue universitaire de volleyball depuis l’automne 2018, Élisabeth Vallée annonce son retour sur le circuit et par le fait même avec les Citadins de l’UQAM.

    C’est pour entamer un diplôme d’études supérieures spécialisées en évaluation, intervention et soutien psychologique auprès des personnes avec une déficience intellectuelle que la jeune femme fait son retour à l’UQAM. Mais de son propre aveu, revenir à l’UQAM sans revenir avec les Citadins était difficile à imaginer. Alors qu’elle a porté les couleurs de l’UQAM de 2015 à 2018, Élisabeth a dû quitter son équipe et son sport en raison de blessures. « J’ai dû partir durant la saison 2018-2019 à cause de mon épaule. Je devais subir une chirurgie importante et je n’arrivais vraiment plus à jouer avec cette blessure. Pour ne pas prendre de retard dans mon bac qui tirait à sa fin et dans le stage qui m’attendait [elle étudiait alors au baccalauréat en enseignement], j’ai décidé de me concentrer sur mes études et de repousser un peu la date de mon opération », raconte la principale intéressée. C’est finalement en décembre 2019 que la jeune femme passe sou le bistouri.

    Passionnée
    Au fil des mois, même sans jouer de manière compétitive, elle reste aussi passionnée de son sport, si bien qu’en septembre 2019, elle décide de prendre le poste d’entraîneure avec une équipe du Collège secondaire Jean de la Mennais. « En coachant, j’ai réalisé à quel point le jeu me manquait. Je m’ennuyais des entraînements, de l’adrénaline d’avant-match et de participer à la réussite d’un groupe », ajoute-t-elle.

    À l’hiver 2020, Élisabeth revient à l’UQAM pour voir un match des Citadins. « Je suis allée voir Claude [Tremblay, l’entraîneur-chef] et je lui ai dit que je revenais étudier à l’université et que j’aimerais réintégrer l’équipe », raconte-t-elle. Il n’a pas fallu prier le pilote uqamien pour que ce dernier accueille dans ses rangs la volleyeuse.

    C’est donc pour disputer sa cinquième et dernière saison d’admissibilité sur le circuit universitaire qu’Élisabeth fera son retour en 2020-2021. « Je reviens pour un an : je veux donc en profiter au maximum. Je veux retrouver mon niveau de jeu et faire le renforcement nécessaire pour garder mon épaule en bonne condition. Je vais foncer dans cette dernière année en me donnant à 100% », conclut avec enthousiasme l’étudiante-athlète.

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports