• Athlétisme

• Décision du RSEQ: pas de saison sportive cet automne

14 septembre 2020

Source: RSEQ, en date du 14 septembre, 14 h

Après avoir analysé tous les scénarios possibles, les membres du secteur universitaire du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) annoncent l’annulation de leur programmation sportive sanctionnée jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette décision difficile des membres du secteur universitaire du RSEQ, est basée, notamment, sur le système d’alerte régional qui pourrait limiter la participation des universités, et ce, même si elles gèrent efficacement leur éthique sanitaire et leur sécurité. De plus, les membres du secteur universitaire du RSEQ ont analysé leur capacité d’offrir une programmation sportive régulière ainsi qu’une stabilité pour l’ensemble des participants incluant les étudiants-athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et partisans.

Afin de garder les étudiants-athlètes dans une dynamique sportive, les membres du secteur universitaire du RSEQ permettront l’organisation d’activités impliquant minimalement deux équipes différentes dans les disciplines suivantes : le cross-country, le golf et le soccer. Ces derniers auront ainsi la flexibilité nécessaire afin d’évoluer à leur rythme en lien avec leur réalité propre. Cependant, en raison du niveau de gestion de risque en milieu universitaire, aucune activité entre deux équipes différentes ne sera permise en football et en rugby.

Une décision pour la programmation sportive hivernale du secteur universitaire du RSEQ est prévue pour le 15 octobre.