Logo des Citadins
  • Cheerleading

  • Cheerleading

  • Cheerleading

  • L'équipe de cheerleading des Citadins de l'UQAM

    Les Citadins obtiennent un laissez-passer pour la compétition américaine ICU

    15 mai 2019

     

    La formation de cheerleading des Citadins sera de retour à la prestigieuse compétition ICU – University World Cup Championships en janvier 2020, à Orlando (Floride). Il s’agira de la deuxième participation de l’UQAM à ce championnat depuis la création de l’équipe.  

     

    « On est évidemment très contentes. C’est la deuxième fois que l’UQAM participe à cette compétition, mais c’est la première où on reçoit une invitation officielle. C’est vraiment gratifiant. » a mentionné l’entraîneure associée Izabelle Bernier.

     

    C’est à l’occasion du dernier Championnat provincial, lors duquel la troupe a remporté la bannière de Champions provinciaux, qu’elle s’est vue remettre le laissez-passer par la Fédération de Cheerleading du Québec (FCQ).

     

    Jusqu’à maintenant, 2019 est marquante pour les entraîneures associées et anciennes du programme. Non seulement leur troupe a été médaillée d’or au Championnat RSEQ et raflé bon nombre des distinctions individuelles de la conférence (Athlète par excellence, Engagement et leadership et Entraîneures de l’année) mais joindra également la réputée compétition ICU, des exploits qui n’avaient pas été égalés depuis l’hiver 2014. Lors de leur dernier passage à cet événement, les Citadins avaient pris le 12e rang parmi les 22 équipes de la catégorie internationale.

     

    Pour les athlètes désirant auditionner en vue de la saison 2019-2020, suivez la page Facebook de l’équipe où seront publiées sous peu les informations concernant le recrutement.

    Partagez

    Le Centre sportif de l’UQAM,
    domicile des citadins

    Centre sportif
    1212, rue Sanguinet
    Montréal (Québec) H2X 3E7
    Tél. : 514 987-7678
    sports.uqam.ca

    Ligues

    • Logo RSEQ
    • Logo U Sports