Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Les Citadins célèbrent le Mois de l’Histoire des Noirs

Le Mois de l’Histoire des Noirs est une période dédiée à la célébration des contributions des personnes afro-descendantes à travers le monde. À Montréal, l’histoire s’étend sur plus de 360 ans et commence dès les débuts de Ville-Marie. Toute cette démarche est racontée par l’organisme officiel qui coordonne cette célébration, qui est accessible ici.

Cette commémoration, qui se déroule chaque année en février, offre une plateforme pour honorer et mettre en lumière la richesse culturelle, sociale et historique des communautés noires.

Fiers de leur diversité et de leur engagement envers l’inclusion, les Citadins de l’UQAM participent activement à cette célébration en impliquant tous leurs athlètes et leur équipe de professionnels, en organisant trois rencontres cette année. Bien plus qu’un événement sportif, cette initiative représente une action concrète pour favoriser l’égalité et la reconnaissance de toutes nos personnes étudiantes et employées.

Tout au long de l’année, les Citadins créent un environnement inclusif et respectueux pour tous et toutes. Pendant le Mois de l’Histoire des Noirs, l’équipe intensifie ses efforts pour promouvoir une compréhension mutuelle au sein de la communauté sportive.

Cette fois encore, les Citadins dédieront trois matchs à domicile et impliqueront également l’ensemble de notre communauté d’athlètes, quel que soit leur sport.

En effet, pour afficher leur support et leur mobilisation, les Citadins porteront des t-shirts créés pour l’occasion lors de leurs pratiques et de leurs échauffements. En affichant leur soutien et leur solidarité, les Citadins souhaitent renforcer leur impact et contribuer à créer un changement positif durable.

Souhaitez-vous, vous aussi, rejoindre cette initiative et afficher votre soutien à nos côtés?

Assistez à l’un de nos matchs dédiés :

Mots clés

Partagez