Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Échapper belle à McGill

Les équipes de basketball des Citadins étaient à McGill jeudi soir à l’occasion du tout premier match de la saison 2018-2019. C’est vraiment de justesse que les troupes Uqamiennes se sont inclinées face à celles de McGill : les femmes 57 à 56 et les hommes 62 à 60.

Les dames, premières en piste, étaient prêtes pour leur duel contre les Martlets. Alors que les filles en visite ont remporté le 1er quart (13 à 10), les deux suivants sont allés à l’avantage des joueuses locales.  Malgré une belle remontée dans les 10 dernières minutes, c’est sur un panier chanceux que les favorites de la foule ont pu s’offrir la victoire 57 à 56. Dans la défaite, Alexe Dufresne  s’est démarquée en faisant 14 points, 8 rebonds et 2 vols de ballon en 36 minutes de jeu.

Chez les messieurs, c’est avec trop de fébrilité que les Citadins ont amorcé ce match. Après 10 minutes de jeu, les locaux menaient 23-11. Dès le quart suivant, les protégés de Mario Joseph se sont repris pour gagner le quart (13-12). Les Uqamiens ont continué sur leur lancée en deuxième demie, mais l’avance acquise par les Redmen en début de rencontre leur aura permis de se sauver avec la victoire 62-60.

Lors de cette soirée d’ouverture, la recrue Jerry Joseph-Lapaix a connu bien du succès, lui qui a réussi un doublé de 13 points et 10 rebonds en plus d’avoir fait 3 passes décisives et 1 vol de ballon en 29 minutes de jeu.

Direction Lennoxville
Les Citadins renoueront avec l’action dès samedi, alors qu’ils sont attendus à l’Université Bishop’s. Les Uqamiennes rivaliseront avec les Gaiters à 18h, tandis que les Uqamiens seront sur le terrain à 20h.

Mots clés

Partagez