Athlète de la semaine du 8 avril 2019

Programme d’études : Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique
Dernière équipe : Collège Montmorency

Faits saillants:

Au terme de la saison 2018-2019, c’est l’athlète de badminton de 3e année Camille Leblanc qui a été couronnée Athlète féminine de l’année chez les Citadins.

Pour une deuxième saison consécutive, elle a non seulement été élue sur la 1re équipe d’étoiles RSEQ, mais également été nommée Athlète par excellence du circuit RSEQ.

En saison régulière, Camille a enregistré 11 victoires contre un seul revers, pour aider les siens à remporter la médaille de bronze au Championnat provincial par équipe féminine ainsi qu’au volet mixte. Elle est également la seule Citadin à avoir reçu une médaille d’or lors du Championnat individuel RSEQ.

Sur le circuit civil, l’Uqamienne a représenté le Québec lors des derniers jeux du Canada qui se tenaient en Alberta, en février dernier. Lors de ce rendez-vous mettant aux prises les meilleures au pays, Camille a remporté l’argent en double féminin.