Athlète de la semaine du 4 février 2019

Âge : 21 ans
Programme d’études : Certificat en droit
Dernière équipe : Collège Montmorency

La parité teigne dans la ligue masculine de basket-ball. Si les Citadins ont enregistré 1 victoire et une défaite au cours du dernier droit, dans ces 2 occasions la recrue Alix Lochard a brillé.

D’abord jeudi soir dans la défaite crève-coeur de 70 à 67 essuyée par les Citadins, Alix a été le meilleur marqueur de la soirée avec 26 points (10/14 du terrain). Il a également été le plus efficace des siens aux rebonds avec une récolte de 12.

Puis samedi, c’est du côté du Centre sportif que se déroulait l’action et l’ailier numéro 6 a fait soulever la foule nombreuse en guidant les siens dans une victoire de 81 à 79. Avec son apport de 21 points, 5 rebonds, 5 vols de ballon, 2 passes décisives et 2 blocs, Alix a vraiment livré une performance complète.

Alors que le dernier mois de la saison régulière est entamé, on remarque que le Citadin trône au sommet des statistiques de la conférence. D’abord, il s’avère être le joueur le plus productif de la ligue avec sa moyenne de 19,5 points par match, puis se hisse aussi au 1er rang au chapitre des rebonds avec une récolte moyenne de 9.1 par partie.