Logo des Citadins

Athlète de la semaine du 18 février 2019

Alix Lochard

Alix Lochard

Basketball masculin

Ville natale : Montréal
Âge : 21 ans
Programme d’études : Certificat en droit
Année(s) d’études : 1
Position : Ailier
Taille (pieds) : 6’ 7’’
Cégep de provenance : Cégep Montmorency

C’est un match sur la route que la formation masculine de basketball de l’UQAM devait négocier le week-end dernier et c’est du côté de Québec que se déroulait l’action. Dans la convaincante victoire des Citadins aux dépens du Rouge et Or, la recrue étoile Alix Lochard a enregistré d’excellente performance.

En réalisant un doublé de 15 points et 17 rebonds, en plus de compléter 6 passes décisives, Alix a guidé les siens dans une victoire sans équivoque de 81 à 63. Faut-il rappeler que la parité règne au sein de la ligue de basketball masculin du RSEQ et que cette récente victoire consolide la 3e position des Citadins au classement. En plus, avec cette 7e victoire, l’UQAM n’Est plus qu’à 2 points des détenteurs de la 2e position, les Redmen de McGill.
Match après match, Alix se démarque comme le joueur le plus productif des Citadins, mais aussi de la ligue. En effet, il trône depuis plusieurs semaines au sommet des meilleurs marqueurs de la conférence avec sa moyenne de 18 points par match. Il est aussi le plus efficace au Québec aux lancers francs avec un taux de réussite de 85%. Il domine aussi aux rebonds avec une moyenne de 8,4 par partie et aux tirs bloqués avec une moyenne de 1,9 par rencontre. Ajoutons qu’il figure au 4e rang au chapitre des vols de ballon avec sa moyenne de 1,9 par match. Voici donc la définition d’un joueur complet et dominant.

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports