Logo des Citadins

Athlète de la semaine du 18 février 2019

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron

Badminton

Ville natale : Montréal
Âge : 24
Programme d’études : Études libres
Année(s) d’études : 3
Grandeur (pieds) : 5’ 3’’
Cégep de provenance : Maisonneuve

Faits saillants :

C’est samedi dernier au Centre sportif de l’UQAM que se déroulait le Championnat de badminton RSEQ par équipe féminine et masculine. Grâce à ses résultats saisonniers, mais évidemment aussi à ses performances lors du championnat, Nadianie Ouaqouaq-Bergeron a permis à l’UQA de remporter la médaille de bronze.

Dans la demi-finale qui opposait les Citadins aux Carabins de l’Université de Montréal, l’Uqamienne a bien fait malgré la défaite en 3 sets. Elle a forcé sa rivale a l’emporter en 3 manches de 14-21, 21-17 et 6-21. Nadianie est d’ailleurs la seule Citadins à avoir gagné un set face aux Carabins qui ont été plus tard dans la journée couronnées Championnes RSEQ.

Puis, dans la finale de la médaille de bronze qui allait se jouer entre les Citadins et le Vert & or de l’Université de Sherbrooke, Nadianie a encore connu du succès. En remportant son match de simple 21-18 et 21-11 elle a permis aux siennes de renverser les filles de Sherbrooke pour ainsi s’emparer de la 3e place du classement.

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports