Bannière Centre sportif Citadins

Athlètes de la semaine du 8 janvier 2018 - Jessica Lubin et Charles Miller

Jessica Lubin

Jessica Lubin 2017 18 pDiscipline : Basketball
Position: Centre
Programme d’études : Certificat en animation culturelle
Âge : 27 ans 
Dernière équipe : Collège Édouard-Montpetit
Ville natale: Longueuil

Faits saillants :

Jessica Lubin est nommée Athlète féminine de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 8 janvier et mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Les vacances des fêtes n’ont pas été synonymes de congé pour la formation féminine de basketball, d’autant plus que les activités régulières reprenaient rapidement dès les premiers jours de janvier. Au cours des 4 derniers matchs, la vétéran Jessica Lubin a brillé. D’abord durant les vacances, les Citadins ont disputé deux rencontres contre les Bisons du Manitoba au Centre sportif de l’UQAM. Dans le cadre de ces deux joutes, Lubin a cumulé 53 points et 17 rebonds. Puis, les 4 et 6 janvier, les Uqamiennes jouaient contre les Martlets de McGill. Jeudi soir, c’est un doublé de 19 points et 12 rebonds (plus 2 passes décisives et 2 vols de ballon) que la joueuse de centre a enregistré. Puis, samedi soir, Jessica a une fois de plus été la joueuse la plus productive chez les Citadins, elle qui a compté 14 points en plus de prendre 9 rebonds, 2 passes décisives et 2 vols de ballon. Avec d’aussi reluisantes statistiques, pas étonnant que le joueuse de 5e année de l’UQAM figure au 1re rang des meilleures rebondeuses de la conférence (11 rebonds par match en moyenne) et au 5e rang des marqueuses (14.3 points par match en moyenne). 

 

Charles miller

Charles Miller 201718 pDiscipline: Basketball
Position: Meneur
Programme d’études : Baccalauréat en psychologie
Âge : 22 ans
Dernière équipe: Collège John-Abbott
Ville natale : Montréal

Faits saillants :

Charles Miller est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 8 janvier et mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L’équipe masculine de basketball avait un défi de taille en ce début d’année, alors qu’elle rivalisait avec les meneurs au classement RSEQ, les Redmen de McGill, non pas une, mais deux fois en trois jours. D’abord, le 4 janvier, c’est au domicile des Citadins que l’action se déroulait. Malgré une soirée sous le signe de la défaite, le meneur Charles Miller s’est démarqué en signant 17 points et 3 rebonds. Puis, samedi soir, cette fois chez les Redmen, Charles a encore connu une bonne soirée de travail en marquant 12 points et en prenant 1 rebond et en réussissant 1 vol de ballon. 

 

Athlètes de la semaine 2017-2018