Athlètes de la semaine du 13 février 2017 - Roxane Lemieux et Pierre-Étienne Pilote

Roxane Lemieux

Roxane LemieuxVille natale : Boucherville
Âge : 25 ans
Programme d’études : Maîtrise en kinanthropologie
Discipline : Natation

Roxane Lemieux est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 13 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

La nageuse a poursuivi sa saison de rêve en remportant deux médailles lors du Championnat provincial universitaire de natation, qui avait lieu à l'Université Laval du 10 au 12 février. Ces succès portent à 14 son nombre de médailles remportées depuis le début de la saison.

L'étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a remporté la médaille d'or au 200 m dos, grâce à un chrono de 2 min 12 s. «Je suis très heureuse de ma performance, ma stratégie de course était solide et j'ai terminé l'épreuve en force», souligne-t-elle.

La nageuse de 25 ans a ensuite remporté la médaille de bronze au 200 m libre. «J'affrontais deux excellentes nageuses, Katerine Savard et Ariane Mainville, et je leur ai tenu tête jusqu'à la fin», dit-elle.

Roxane se prépare maintenant pour le Championnat canadien, qui se tiendra du 24 au 26 février à l'Université de Sherbrooke. «Je serai plus reposée et mieux préparée. Je ne sais pas encore à quelles épreuves je vais participer, mais je suis confiante.»

Pierre-Étienne Pilote

Pierre Etienne Pilote headshot 160Ville natale : Laval
Âge : 25 ans
Programme d’études : Maîtrise en comptabililté, contrôle et audit
Discipline : Badminton
Cégep de provenance : Collège Montmorency

Pierre-Étienne Pilote est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 13 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L'étudiant à la maîtrise en comptabilité, contrôle et audit a remporté un match crucial en demi-finale du Championnat provincial RSEQ par équipe féminin et masculin de badminton, qui avait lieu le 11 février dernier au Centre sportif.

Pierre-Étienne a vaincu son rival des Carabins de l'Université de Montréal, Paul-Antoine Dostie-Guindon, en deux manches de 21-11 et 21-9. Cette victoire a permis aux Citadins d'atteindre la finale du Championnat.

Plus tôt en saison, Pierre-Étienne Pilote avait perdu ses deux matchs contre le médaillé de bronze lors du dernier Championnat canadien à Saskatoon. Il a donc réalisé sa meilleure performance lorsque les enjeux étaient élevés.

Athlètes de la semaine 2016-2017