Athlètes de la semaine du 5 décembre - Quételine Célestin et Charles Miller

Programme d’études : Certificat en planification financière
Discipline : Basketball
Position : Garde

Quételine Célestin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 5 décembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

L'étudiante au certificat en planification financière a connu un match du tonnerre pour aider les Citadins à l'emporter 66-52 contre les Stingers de Concordia, le 2 décembre dernier au Centre sportif de l'UQAM.

L'étudiante au certificat en planification financière a marqué 12 points et récolté 13 rebonds, en plus de réaliser 9 passes décisives et 4 vols de ballons. Celle qui a été nommée Joueuse défensive de l'année par le RSEQ au cours des trois dernières années est devenue la 6e joueuse cette saison à réaliser un double-double (plus de 10 points et 10 rebonds au cours du même match) et est venue à une passe de réaliser un triple-double (plus de 10 points, 10 rebonds et 10 passes), un exploit hors du commun en basketball universitaire.

Quételine Célestin connait une autre saison exceptionnelle, se classant parmi les meilleures au Québec au chapitre des points, rebonds, passes, lancers francs, tirs de trois points et vols de ballons.

À la pause du temps des Fêtes, l'équipe d'Albena Branzova occupe le 2e rang au Québec avec une fiche de 4 victoires et 1 revers. Les Citadins disputeront leur prochain match le 7 janvier prochain à l'Université Concordia.

Autre nomination: Annie Parisé (cheerleading)

Charles Miller

Charles Miller 175Ville natale : Montréal
Programme d’études : Baccalauréat en psychologie
Discipline : Basketball masculin
Position: Garde
Dernière équipe : John Abbott College

Charles Miller est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 5 décembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Même s'il a débuté le match sur le banc, Charles Miller a été le meilleur pointeur du match entre les Citadins et les Stingers le 2 décembre dernier.

L'étudiant au baccalauréat en psychologie a marqué 25 points, dont 12 sur 4 tirs de 3 points réussis en 4 tentatives. Au total, l'arrière de 21 ans a réussi 8 paniers en 9 tentatives, ce qui constitue le meilleur pourcentage de réussite au Québec cette saison.

Depuis le début de la saison, Charles Miller se classe au 7e rang des pointeurs du RSEQ et au 9e rang pour les tirs de 3 points réussis.

À la pause du temps des Fêtes, la troupe de Nate Philippe occupe le 4e rang au Québec avec une fiche de 2 victoires et 3 revers. L'équipe masculine disputera la Classique Olga Hrycak du 29 au 31 décembre prochains au Centre sportif de l'UQAM contre les universités Memorial, Guelph et UNBC.

Autre nomination: Frédéric Guénette (cheerleading)

Athlètes de la semaine 2016-2017