Athlètes de la semaine du 21 novembre 2016 - Jessica Lubin et Greishe Clerjuste

Position: Centre
Taille: 6 pieds 2 pouces
Dernière équipe : Collège Édouard-Montpetit

Jessica Lubin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 21 novembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste. Elle a également été nommée Athlète de la semaine au Québec par le RSEQ.

Après avoir raté le premier match de la saison en raison d'une commotion cérébrale, Jessica Lubin a réalisé un retour en force le week-end dernier en aidant les Citadins à remporter deux victoires importantes contre McGill et Concordia.

Devant une salle comble de plus de 700 spectateurs lors du match d'ouverture à domicile le 17 novembre, l'étudiante au certificat en immigration et relations interethniques a marqué 15 points et récolté 9 rebonds contre les Martlets de l'Université McGill. Les Citadins ont vaincu les quintuples championnes provinciales par la marque de 58-51.

Puis, le 19 novembre contre les Stingers de Concordia, la joueuse par excellence au Québec en 2015-2016 a marqué 22 points, en plus de réaliser 6 vols de ballons et de prendre 5 rebonds.

La troupe d'Albena Branzova est invaincue après trois rencontres et se retrouve nez-à-nez avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Jessica Lubin trône au premier rang des marqueuses du circuit avec une moyenne de 18,5 points. Elle est également au 1er rang au Québec pour les vols de ballons, au 2e rang pour les tirs bloqués, au 4e rang pour le pourcentage de tirs réussis et au 7e rang pour les rebonds.

Autre nomination: Émilie Germain-Russell (volleyball)

GREISHE CLERJUSTE

Greishe Clerjuste 115Ville natale : Montréal
Âge : 23 ans
Programme d’études : Certificat en administration
Discipline : Basketball masculin
Position : Garde
Taille: 6 pieds 2 pouces
Dernière équipe : Collège Vanier

Greishe Clerjuste est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 21 novembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Le capitaine de l'équipe de basketball des Citadins a connu deux excellents matchs le week-end dernier. Devant une salle comble de plus de 700 spectateurs lors du match d'ouverture à domicile le 17 novembre, l'étudiant au certificat en administration a marqué 23 points contre les Redmen de l'Université McGill. Les Citadins ont vaincu les champions provinciaux en titre par la marque de 80-77 en prolongation. Le garde de 23 ans a réalisé plusieurs paniers importants, dont un tir de 3 points à la fin du 4e quart qui a permis à la formation uqamienne de forcer la tenue d'une période de prolongation.

Puis, le 19 novembre contre les Stingers de l'Université Concordia, Greishe Clerjuste a marqué 20 points en plus de récolter 8 rebonds et 4 passes décisives. Les Citadins se sont toutefois inclinés 79-72.

Après trois matchs, Greishe Clerjuste domine le classement des pointeurs du circuit québécois avec une moyenne de 22 points par match. Il est également au 1er rang pour les tirs de 3 points réussis, au 2e rang pour les passes décisives, au 9e rang pour les vols de ballons et au 10e rang pour les rebond de 18h.

Athlètes de la semaine 2016-2017