Athlètes de la semaine du 3 octobre 2016 - Valentin Lamoulie et Jessica Lubin

Discipline : Soccer masculin
Position: Gardien
Dernière équipe: Montpelier Herault

Valentin Lamoulie est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 3 octobre et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Le gardien de l'équipe masculine de soccer a connu un excellent week-end, aidant les Citadins à récolter 4 points sur une possibilité de 6.

Vendredi, Valentin Lamoulie a réalisé 10 arrêts, dont plusieurs à bout portant, dans un match nul de 2-2 contre les Redmen de l'Université McGill.

Puis dimanche, le gardien des Citadins a réalisé 6 arrêts pour vaincre les Patriotes de l'UQTR, qui présentaient la meilleure fiche au Québec à ce moment. Les Citadins l'ont emporté 1-0 pour se rapprocher à 4 points du 1er rang, tout en ayant disputé un match de moins que les meneurs au classement.

«Valentin a fait des arrêts décisifs et extraordinaires à des moments déterminants», a souligné l'entraîneur-chef Christophe Dutarte.

Depuis le début de la saison, celui qui a été nommé recrue de l'année au Québec et au Canada en 2015 a accordé seulement 5 buts en 6 matchs, permettant aux Citadins d'être la seule équipe invaincue au Québec.

Autres nominations: Greishe Clerjuste (basketball), Maxime Lopes (cross-country), William Robitaille (badminton)

Jessica Lubin

Jessica LubinVille natale : Montréal
Âge : 26 ans
Programme d’études : Baccalauréat par cumul de programmes
Discipline : Basketball féminin
Position: Centre
Dernière équipe : Lynx du Collège Édouard-Montpetit

Jessica Lubin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 3 octobre et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

L'étudiante au baccalauréat par cumul de programmes a été nommée Joueuse par excellence de la Classique des Citadins, qui avait lieu du 30 septembre au 2 octobre au Centre sportif. La joueuse de centre de 26 ans a grandement contribué aux succès des Citadins, qui ont remporté leurs trois rencontres du week-end.

Vendredi, elle a marqué 20 points et récolté 8 rebonds dans une victoire de 69-45 contre les Voyageurs de l'Université Laurentienne (Sudbury, Ontario).

Samedi, celle qui a été élue joueuse par excellence au Québec en 2015-2016 a inscrit 26 points et 9 rebonds dans une victoire de 71-57 contre les Griffins de l'Université MacEwan (Edmonton, Alberta).

Enfin, lors du match de dimanche, Jessica Lubin a marqué 22 points et pris 8 rebonds contre les Varsity Blues de l'Université de Toronto.

«Jessica a été très constante tout au long du tournoi, a commenté l'entraîneure-chef Albena Branzova. Elle prend de bonnes décisions sur le terrain et démontre une grande maturité.»

Autres nominations: Marie-Yasmine Alidou D'Anjou (soccer), Catherine Gagnon (cross-country), Nadianie Ouaqouaq-Bergeron (badminton)

Athlètes de la semaine 2016-2017