Athlètes de la semaine du 12 septembre 2016 - Marie-Yasmine Alidou D'Anjou et Kevin Le Nours

Marie-Yasmine Alidou D'Anjou

Marie-Yasmine Alidou D'AnjouVille natale : Montréal
Âge : 21 ans
Programme d’études : Baccalauréat d'intervention en activité physique (profil kinésiologie)
Discipline : Soccer féminin
Position: Milieu de terrain
Dernière équipe: Essex County College

Marie-Yasmine Alidou D'Anjou est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 12 septembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

La milieu de terrain a connu un fort match contre les Patriotes de l'UQTR le 9 septembre dernier, inscrivant un tour du chapeau dans une victoire de 5-0. L'étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique a inscrit les trois premiers buts de son équipe à la 38e, 50e et 54e minute.

Celle qui a joué aux États-Unis au cours des dernières années a jeté son dévolu sur le baccalauréat d'intervention en activité physique de l'UQAM cette année. «Pour moi, c’était important d’étudier en français. Je préfère le côté pratique qu’offre le baccalauréat à l’UQAM et j'aime l’approche d’Alexandre Da Rocha et de son équipe d’entraîneurs. Quand j’ai vu tout ce qu’on offre aux étudiants-athlètes ici, que ce soit les ateliers d'étude ou encore la présence de thérapeutes sportifs, mon choix s’est fait naturellement», souligne-t-elle.

Kevin Le Nours

Kevin Le NoursVille natale : Isres, France
Âge : 22 ans
Programme d’études : Certificat en anglais
Discipline : Soccer nasculin
Position: Défense
Dernière équipe : Langevin

Kevin Le Nours est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 12 septembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Kevin Le Nours a marqué un but et récolté une passe pour permettre aux Citadins de soutirer un verdict nul de 2 à 2 aux Patriotes de l'UQTR. Le défenseur a été tranchant sur le côté gauche et a réalisé de beaux centres. «Kevin a fait sentir sa présence autant dans notre jeu offensif que défensif», a mentionné l'entraîneur-chef Christophe Dutarte.

L'an dernier, Kevin Le Nours avait été nommé sur la première équipe d'étoiles du RSEQ.

Athlètes de la semaine 2016-2017