Athlètes de la semaine du 6 septembre 2016 - Valentin Lamoulie et Julia Liguori

Discipline : Soccer masculin
Position: Gardien
Dernière équipe: Montpelier Herault

Valentin Lamoulie est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 6 septembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Lors du premier match de la saison le 2 septembre dernier, le gardien des Citadins a bloqué les trois tirs dirigés vers lui pour permettre à la troupe de Christophe Dutarte de soutirer un match nul de 0-0 aux Carabins de l'Université de Montréal.

L'an dernier, à seulement 18 ans, Valentin Lamoulie a été nommé Recrue de l'année au Québec et au Canada. Il a également été choisi pour faire partie de la première équipe d’étoiles au Québec et de la deuxième équipe d'étoiles au Canada.

Julia Liguori

Julia Liguori pVille natale : Montréal
Âge : 20 ans
Programme d’études : Baccalauréat en sciences comptables
Discipline : Soccer féminin
Position: Défense
Dernière équipe : Collège Ahuntsic

Julia Liguori est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 6 septembre et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

À son premier match universitaire en carrière, Julia Liguori s'est rapidement imposée par son contrôle de ballon. «Toutes les relances de l'arrière amorcées par Julia ont démarré des séquences positives, a commenté l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Elle a assuré une transition défense-attaque impeccable.»

En mai, Julia Liguori a reçu une bourse de recrutement de 8000 dollars de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ). Ce programme récompense les étudiants ayant obtenu des résultats exceptionnels au collégial, à la fois sur le terrain et sur les bancs d’école. Celle qui amorce des études en sciences comptables cet automne a été élue sur la première équipe d’étoiles collégiales au Québec l’an dernier alors qu’elle évoluait pour le Collège Ahuntsic.

Athlètes de la semaine 2016-2017