Athlètes de la semaine du 27 mars 2017 - Felipe Costa de Souza et Paméla Duret

Discipline : Soccer intérieur
Position: Milieu de terrain
Dernière équipe : Collège Dawson

Felipe Costa de Souza est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 27 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L'étudiant au baccalauréat en administration a une fois de plus connu de bons matchs ce week-end. En demi-finale provinciale contre les Patriotes de l'UQTR, le milieu de terrain a marqué un superbe but en fusillade pour assurer la victoire des Citadins par la marque de 2-1 (3-2 en fusillade).

Puis, en finale contre les Carabins de l'Université de Montréal, Felipe a marqué le premier but des Citadins, dans une défaite de 4-2. «Felipe a été très constant cet hiver et a joué à la hauteur de son talent, mentionne Christophe Dutarte. C'est un technicien hors pair qui apporte l'équilibre en milieu de terrain et joue à son mieux lors des grands momentbec

Paméla Duret

Pamela Duret 175Ville natale : Longueuil
Âge : 24 ans
Programme d’études : Maîtrise en sciences de la gestion
Discipline : Soccer intérieur
Position: Défense
Dernière équipe: Collège Édouard-Montpetit

Paméla Duret est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 27 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

Après une brillante carrière universitaire de cinq saisons avec les Citadins de l'UQAM, Paméla Duret a disputé son dernier match en carrière, le 25 mars dernier, lors de la demi-finale provinciale contre les Carabins de l'Université de Montréal.

L'étudiante à la maîtrise en sciences de la gestion a été nommée Joueuse par excellence des Citadins lors de ce dernier match de la saison. «Paméla a été une étudiante-athlète exemplaire au cours des cinq dernières années, a dit l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha, qui l'a dirigée durant cinq ans. Elle a toujours fourni un effort maximal.»

La joueuse de défense a joué plus de 12 000 minutes – 7000 en parties officielles et 5000 en matchs préparatoires –, soit l'équivalent de 27 parties de 90 minutes par année, seulement en matchs. «Paméla va manquer terriblement au groupe», souligne l'entraîneur-chef.

Athlètes de la semaine 2016-2017