Athlètes de la semaine du 20 mars 2017 - Marie-Yasmine Alidou D'Anjou et Vincent Hooper

Marie-Yasmine Alidou D'Anjou

Marie-Yasmine Alidou D'AnjouVille natale : Montréal
Âge : 21 ans
Programme d’études : Baccalauréat d'intervention en activité physique (profil kinésiologie)
Discipline : Soccer féminin
Position: Milieu de terrain
Dernière équipe: Essex County College

Marie-Yasmine Alidou D'Anjou est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 20 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

La milieu de terrain a propulsé l'équipe féminine de soccer intérieur en demi-finale en inscrivant le seul but de la rencontre à la 85e minute. Les Citadins ont vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 1 à 0.

L'étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique a profité d'un coup franc à l'entrée de la surface de réparation pour décocher un puissant tir, qui n'a pu être bloqué par le mur adverse ni par la gardienne des Stingers. «Marie-Yasmine a constamment menacé autour du filet adverse avec six tirs cadrés et trois autres non cadrés», a souligné Alexandre Da Rocha.

En demi-finale, l'UQAM affrontera les Carabins de l'Université de Montréal ce samedi 25 mars, à Québec.

Vincent Hooper

Vincent Hooper pVille natale : Montréal, Québec
Âge : 24 ans
Programme d’études : Baccalauréat en géographie
Discipline : Cheerleading
Position: Base

Vincent Hooper est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 20 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L'étudiant au baccalauréat en géographie participait au Défi CheerUQAM présenté par Subway, qui avait lieu le 19 mars dernier, au Centre sportif de l'UQAM. Les Citadins ont terminé l'épreuve en quatrième position.

Le jeudi précédent la compétition, la voltige accompagnant Vincent Hooper s'est gravement blessée. Les entraîneures ont dû remplacer sa voltige par une autre athlète de l'équipe, la recrue Kim Tremblay. «Vincent a su appliquer rapidement les correctifs avec une concentration admirable, affirme Jenyfer Ducharme, coentraîneure-chef de l'équipe en compagnie d'Izabelle Bernier. Il a partagé son expérience en cheerleading pour faire en sorte que les séquences de stunt réussissent.»

Vincent porte les couleurs de l’UQAM pour une troisième année. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ à sa première saison et sur la première équipe d'étoiles à sa deuxième saison.

Athlètes de la semaine 2016-2017