Athlètes de la semaine du 13 mars 2017 - Felipe Costa de Souza et Dannie Duval-Charlebois

Felipe Costa de Souza

Felipe Costa de SouzaVille natale : Rio de Janeiro, Brésil
Âge : 26 ans
Programme d’études : Baccalauréat en administration
Discipline : Soccer intérieur
Position: Milieu de terrain
Dernière équipe : Collège Dawson

Felipe Costa de Souza est nommé Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 13 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L'étudiant au baccalauréat en administration a inscrit les deux buts des Citadins dans une victoire de 2-0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval, le 12 février dernier, au Stade Telus.

L'étudiant au baccalauréat en administration connaît une saison en salle phénoménale, ayant marqué 6 buts et récolté 2 passes en seulement 5 matchs.

Cette victoire permet à l'UQAM de terminer au premier rang au Québec avec une fiche presque parfaite de 5 victoires et 1 match nul. Les Citadins obtiennent un laissez-passer pour la demi-finale, qui aura lieu le 25 mars à Québec

Dannie Duval-Charlebois

Dannie Duval 175Ville natale : Montréal
Âge : 27 ans
Programme d’études : Baccalauréat en communication marketing
Discipline : Soccer
Position: Gardienne
Dernière équipe: Collège Lionel-Groulx

Dannie Duval-Charlebois est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 13 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

La gardienne de l'équipe féminine de soccer des Citadins a tenu en échec le Rouge et Or de l'Université Laval durant 60 minutes, le 12 mars dernier au Stade Telus. La meilleure équipe au Canada a marqué trois buts en fin de rencontre pour l'emporter 3-0.

Dannie Duval-Charlebois n'avait jamais gardé les buts avant cet hiver. L'ancienne milieu de terrain des Citadins en 2014-2015 avait même pris sa retraite du soccer depuis deux ans, avant de revenir au jeu cet hiver. «Dannie nous a rendu de fiers services durant toute la saison, et elle a été très courageuse dimanche contre Laval», a mentionné l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha.

Malgré de nombreuses blessures, les Citadins terminent la saison régulière au troisième rang du classement général et affronteront les Stingers de Concordia en quarts de finale, ce dimanche 19 mars à 12h au Stinger Dome.

Athlètes de la semaine 2016-2017