Athlètes de la semaine du 6 mars 2017 - Nadianie Ouaqouaq-Bergeron et Greishe Clerjuste

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron

Nadianie Ouaqouaq Bergeron 175Ville natale : Montréal
Âge : 22 ans
Programme d’études : Baccalauréat en sociologie
Discipline : Badminton
Cégep de provenance : Collège de Maisonneuve

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 6 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

L'étudiante au baccalauréat en sociologie a une fois de plus prouvé qu'elle était l'une des meilleures raquettes au Québec lors du Championnat provincial par équipe mixte et individuel de badminton, qui avait lieu à l'Université Laval du 3 au 5 mars derniers.

Nadianie a d'abord aidé l'UQAM à remporter la médaille de bronze au Championnat par équipe. Elle a ensuite remporté la médaille de bronze en simple féminin, remportant ses matchs contre Roxanne Brion-Roby de l'UQAR et Béatrice Guay de l'Université Laval, avant de s'incliner en demi-finale contre Myriam Gavé de l'Université de Montréal.

Enfin, en double féminin, Nadianie et sa partenaire Camille Leblanc ont remporté la médaille d'argent en défaisant les duos formés de Marie-Andrée Bernier et Florence Gagnon de l'Université de Sherbrooke, Kristina Dumont et Josianne Langlois de l'Université Laval, ainsi que Caroline Beauregard et Myriam Havé de l'Université de Montréal.

Nadianie a connu une excellente saison 2016-2017, se classant parmi les premières dans la majorité des tournois. La joueuse de deuxième année a entre autres remporté des victoires contre quelques-unes des meilleures joueuses de la province, dont Caroline Beauregard de l'Université de Montréal et Virginie Savard de l'Université Laval.

Autres nominations: Camille Leblanc (badminton), Jessica Lubin (basketball), Quételine Célestin (basketball)

GREISHE CLERJUSTE

Greishe Clerjuste 115Ville natale : Montréal
Âge : 24 ans
Programme d’études : Certificat en administration
Discipline : Basketball masculin
Position : Garde
Taille: 6 pieds 2 pouces
Dernière équipe : Collège Vanier

Greishe Clerjuste est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 6 mars et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

L'étudiant au certificat en administration a connu un excellent match contre les Redmen de l'Université McGill en finale du Finale 4 – Championnat provincial universitaire de basketball, le 4 mars dernier. Il a été le meilleur marqueur des deux équipes avec 24 points, dont 6 sur des tirs de trois points et 6 sur des lancers francs. Il a ajouté 5 rebonds, 1 passe et 1 vol de ballon.

Le garde de 24 ans, qui a été élu sur la 1re équipe d'étoiles par le RSEQ, a été le meilleur marqueur au Québec cette saison avec une moyenne de 15,6 points. Il a également terminé au 3e rang pour les passes, les lancers francs et les tirs de 3 points réussis, au 7e rang pour les rebonds défensifs et au 1er rang pour les minutes jouées.

Les Citadins ont remporté la médaille d'argent au Championnat provincial de basketball pour une 2e année consécutive.

Autres nominations: Alexis Gohier-Drolet (badminton), Pierre-Étienne Pilote (badminton), Christian Kadima (basketball)

Athlètes de la semaine 2016-2017