Athlètes de la semaine du 27 février 2017 - Yassin Debache et Jessica Lubin

Discipline : Basketball
Position:  Centre
Taille: 6 pieds 10 pouces

Yassin Debache est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 27 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

À son tout dernier match en carrière au Centre sportif de l'UQAM, l'étudiant à la maîtrise en sciences de la gestion a connu son meilleur match en cinq ans avec les Citadins. Il a marqué 21 points, récolté 12 rebonds (dont 6 en zone offensive) et ajouté 2 blocs dans une victoire de 78-69 contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

Avant le match, le centre de 6 pieds 10 pouces avait été honoré pour ses cinq dernières années passées avec les Citadins, en présence des deux entraîneurs-chefs qui l'ont dirigé: Nate Philippe et Olga Hrycak.

Grâce à cette victoire, les Citadins terminent au troisième rang au Québec avec une fiche de 8 victoires et 8 revers. En demi-finale du Finale 4 – Championnat provincial universitaire de basketball RSEQ 2016-2017, les Citadins affronteront les Stingers de l'Université Concordia, ce vendredi 3 mars à 20h30, au Centre Pierre-Charbonnes.

Jessica Lubin

Jessica Lubin 175Ville natale : Montréal
Âge : 26 ans
Programme d’études : Certificat en immigration et relations interethniques
Discipline : Basketball féminin
Position: Centre
Taille: 6 pieds 2 pouces

Jessica Lubin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 27 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

L'étudiante au certificat en immigration et relations interethniques a une fois de plus été dominante lors du dernier match de la saison, permettant aux Citadins de l'emporter 62-56 contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

La joueuse de centre de 6 pieds 2 pouces a marqué 19 points, en plus d'ajouter 8 rebonds, 7 vols de ballons et 3 blocs. Celle qui a été élue sur la première équipe d'étoiles par le RSEQ termine la saison parmi les meneuses dans la plupart des catégories offensives et défensives: points, rebonds offensifs et défensifs, pourcentage de tirs, pourcentage de lancers francs, vols de ballons et minutes jouées.

Grâce à cette victoire, les Citadins terminent au troisième rang au Québec avec une fiche de 8 victoires et 8 revers. En demi-finale du Finale 4 – Championnat provincial universitaire de Martlets de l'Université McGill, ce jeudi 2 mars à 20h30, au Centre Pierre-Charbonneau.

Athlètes de la semaine 2016-2017