Athlètes de la semaine du 20 février 2017 - Quételine Célestin et Mitchell Syla

Discipline : Basketball
Position : Garde
Taille: 5 pieds 8 pouces

Quételine Célestin est nommée Athlète féminine de la semaine présentée par Naturiste pour la semaine du 20 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ chez Naturiste.

L'étudiante au certificat en planification financière est passée à un cheveu de réaliser l'exploit du triple-double contre le Rouge et Or de l'Université Laval, en amassant 15 points, 10 passes et 9 rebonds. Quételine a également ajouté 3 vols de ballons.

Les Citadins ont failli causer une surprise contre la meilleure équipe au Canada, menant durant presque tout le match. Un tir de 3 points réussi dans les dernières secondes a toutefois provoqué la défaite crève-cœur des Citadins. Néanmoins, cette performance des Uqamiennes au PEPS de l'Université Laval est de bon augure pour le Finale 4, qui aura lieu du 2 au 4 mars prochain au Centre Pierre-Charbonneau.

Joueuse défensive de l'année au Québec au cours des trois dernières années, Quételine Célestin connait une fois de plus une excellente saison. Elle occupe le 7e rang des marqueuses du circuit avec une moyenne de 12,4 points par match. Elle figure également dans le top 5 au chapitre des rebonds, des passes, des vols de ballons, des lancers francs et des tirs de troispoints.

Mitchell Syla

Mitchell Syla soccer 175
Programme d’études : Étudiant libre
Discipline : Soccer intérieur
Position: Attaquant
Cégep de provenance : Cégep de Rosemont

Mitchell Syla est nomme Athlète masculin de la semaine présenté par Sports Experts pour la semaine du 20 février et se mérite une carte-cadeau de 50$ de Sports Experts.

Mitchell était tout feu tout flamme le 19 février dernier contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. La recrue a marqué 4 buts dans une victoire de 6-2 des Citadins.

Celui qui a joint les rangs des triples champions provinciaux cet hiver s'intègre bien à sa nouvelle équipe. «C'est très motivant de jouer pour une équipe championne, mais en même temps je me dois de bien performer pour gagner ma place, dit-il. Mon objectif est d'intégrer le onze partant dès l'an prochain, et pour ce faire, je dois prouver à mes entraîneurs et coéquipiers que je le mérite.»

Grâce à cette victoire sans équivoque, les Citadins conservent leur première place au classement général avec une fiche de 4 victoires et 1 match nul en 5 rencontres. La troupe de Christophe Dutarte affrontera le FC Montréal le 25 février prochain au Complexe sportif Marie-Victorin.

Athlètes de la semaine 2016-2017